10 Jours Du North au Sud Vietnam

10 Jours Du North au Sud Vietnam

Tour price: 895EUR
Length: 10 Jours
City: Hanoi
Tour code: VIF002
Highlight: 10 Jours Vietnam discouver Hanoi, Halong Bay, Hoian, Hue, Ho Chi Minh, Delta du Mekong,

Inclusions

Ce voyage au Vietnam 10 jours comprend:

L’hégergement avec petit-déjeuner tel que décrit dans le programme

Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce circuit

Les activités et visites mentionnées dans le programme de ce circuit au Vietnam

Les services de guides francophones différents pour chaque étape de voyage

Le transport terrestre durant toute la durée de ce circuit (véhicule climatisé avec chauffeurs)

Les droits d’entrée pour les visites mentionnées dans le programme de ce voyage Vietnam (à l’exception des frais liés aux prises de photos et films)

Croisière en barque à rames à Ninh Binh

La croisière en jonque traditionnelle à la baie d’Halong, en cabine privée

Un bateau privé motorisé dans le delta du Mékong

Les vols intérieurs selon le programme (Vietnam Airlines) : Hanoi – Hue//Da Nang – Ho Chi Minh-ville

La lettre d’invitation pour le visa à l’arrivée au Vietnam

Ce voyage au Vietnam 10 jours ne comprend pas:

Les vols internationaux pour le Vietnam

Le frais pour le visa lui-même à l’arrivée (45usd par pers/visa 1 mois entrée simple)

Les boissons pendant les repas, les pourboires et dépenses personnelles

L’assurance voyage

Tous les services et activités non mentionnés dans ce programme

Price& Available

Price: 895EUR/ Adulte (group depart tous les Lundi du premire semain du mois)

Enfants de moins de 9 shareing lit avec les parents: 50% de prix

Enfants de 9 et au-dessus: Le prix comme adulte

Tour Itinerary

JOUR 1 : HANOI – TOUR DE LA VILLE

Accueil par le guide parlant français et le chauffeur de Vacation Indochina Travel à l’aéroport de Hanoi, transfert en ville (45mn) pour le check in. La chambre est à votre disposition à 14h00. Vous commencez à visiter Hanoi – une ville fascinante où se mêlent à la fois l’effervescence de la vie nocturne avec ses restaurants et des cafés de rue, les sourires des habitants et des vendeurs ambulants, sans oublier les nombreux monuments qui donnent à cette ville toute sa richesse culturelle. Faites un tour de cyclo dans le vieux quartier de 36 rues commerçantes, visite du lac Hoan Kiem et son temple Ngoc Son.Puis, visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam et le musée Ethnologie. Soirée assisté à un spectacle de marionnettes sur eau. Transfert à votre hôtel.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 2 : HANOI – NINH BINH – BAIE D’HALONG SUR TERRE

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h pour Ninh Binh, nommé la baie d’Halong sur terre. Ninh Binh est favorisée par la nature avec l’harmonie entre les montagnes et plaines, les fleuves et mer créant un paysage pittoresque, une baie d’Halong terrestre. Faites une balade en barque à rames à Tam Coc. La crosière aller-retour durera environ 2 heures et vous visiterez 3 grottes, dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre. Roche déchiquetées, taraudées, creusées à la base & épousant des formes bizarres. Certaines scènes du film « Indochine » avec Catherine Deneuve y furent tournées. La barque à rames au fond plat vous amène d’une grotte à l’autre sur la rivière Ngo Dong, au-dessous de jolies stalactites. Déjeuner dans un restaurant local et faire une petite pause.

L’après-midi : promenade à vélo pour visiter les pagodes de Jade situées sur le flanc des collines. En fin, visite des Temples des Empereurs Dinh et Le à Hoa Lu – ancienne capitale du Vietnam au XIème siècle.

Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

 

JOUR 3 : NINH BINH – HALONG – CROISIERE EN BAIE D’HALONG

A 7h30 départ de l’hôtel, route pour la baie d’Halong – la patrimoine naturel mondial reconnu 2 fois par l’UNESCO. Vous y arriverez vers midi.

12.00 : arrivée au quai de Hon Gai, repos et prise de photos.

13.00 : embarquement sur la jonque tradionnelle de petite taille Red Dragon, cocktail de bienvenue, briefing de croisière. Check in

13.30 : déjeuner avec des fruits de mer alors que la jonque navigue dans la baie d’Halong et la baie de Bai Tu Long, observation des roches fascinantes dans la baie.

15.00 : temps libre pour se baigner dans l’eau cristalline.

15.30 : découverte de la région de Cong Do avec le guide.

15.45 : exploration de la grotte Thien Canh Son

16.45 : petite croisière vers l’île de Hon Co où vous pourriez nager ou faire du kayak.

18.00 : retour à la jonque RED DRAGON. Repos dans une cabine de luxe et contemplation du crépuscule.

19.00 : dîner à bord. Activités nocturnes : pêche de calamar, relaxation sur la terrasse avec un cocktail…

Note : le programme change de jonque en jonque

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à bord de la jonque.

 

JOUR 4 : HALONG – HANOI

06.00 : tems de loisirs : profit de l’air frais et de la brise de mer.

07.30 : petit déjeuner à bord.

08.30 : Continuation de croisière au milieu de magnifiques paysages. Visite du village flottant de pêcheurs Vung Vieng par une chaloupe rustique, rencontre avec les habitants, visite de l’école flottante et de la ferme de poisson. Plus de temps pour se baigner dans la baie.

10.00 : arrangement des bagages et check out

10.30 : déjeuner à la carte lors que la jonque retourne au quai

11.45 : débarquement et retour à Hanoi.

16.45 : sur le chemin de retour vous ferez une pause. Transfert à votre hôtel vers 16h30-17h00.

Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

 

JOUR 5 : HANOI – ENVOL POUR HUE

Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol vers Hué (1h à bord). Accueil à l’aéroport de Hué par notre guide et chauffeur, transfert en ville. Puis, commencez à visiter Hué, ancienne capitale des Empereurs féodaux des Nguyen du 19ème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d’Asie du Sud-Est, les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des parfums, les harmonieuses collines, Hue est toujours la ville de la poésie.

Visite de la Cité Impériale, du vieux quartier des commerçants et du marché local de Dong Ba – le lieu de vie le plus animé de Hué, une vraie effervescence à l’extérieur au milieu des fruits et légumes. En fonction du temps, possible de faire une promenade en bateau pour observer le coucher de soleil sur la rivière des Parfums.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Hué.

 

JOUR 6 : HUE – MUSEE CHAM – HOI AN (150KM)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte des tombeaux de Tu Duc le roi-poète et de Minh Mang, dans un site enchanteur planté de pins et parsemé d’étangs. Découverte de l’artisanat local : le chapeau conique et les bâtons d’encens. Déjeuner dans un restaurant local.

Puis, route pour Hoi An. Passage sur le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. Arrêt à Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Poursuite pour Hoi An. Hoi An est une bourgade de charme unique qui fut, sous le nom de Faifo, un des ports les plus prospères d’Asie aux 16-17ème siècles. Vous y trouverez des rangées de maisons et de bâtiments construits selon le style d’architecture mixte vietnamo-nippo-chinois. Arrivée à Hoi An après 4h de route environ.

Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

 

JOUR 7 : HOI AN – VISITE DE LA VILLE

Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade guidée dans les rues étroites jolies de l’ancien quartier Hoi An. Vous visitez le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins, la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454), le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartier chinois et japonais, la maison de Tan Ky, le temple des Congrégation du Fuckien. Promenade à vélo dans les sentiers du village, rencontre avec les habitants de Hoi An.

Après-midi libre pour profiter de votre séjour à Hoi An, la destination la plus préférée du Vietnam. En été, vous pourrez vous détendre sur la belle plage de Cua Dai. En autres saisons, vous pourrez faire des vêtements sur mesure dans les boutiques partout à Hoi An, vous promener dans la vieille ville, déguster une multitude des spécialités de Hoi An ou prendre un verre dans un bar.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

 

JOUR 8 : HOI AN – DA NANG – VOL POUR HO CHI MINH-VILLE

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Da Nang (45mn) pour prendre le vol pour Ho Chi Minh-ville (ex-Saigon). Accueil par notre guide et chauffeur à l’aéroport de Saigon, transfert en ville. Commencez avec des visites aux points forts du centre-ville, y compris le Palais de la Réunification, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud, jusqu’à ce qu’elle soit prise d’assaut vers le 30 Avril, 1975. Les chars d’assaut originaux sont exposés. Visitez le Musée de la guerre il présente une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes. Voir l’empeureur de Jade Pagode et la Cathédrale Notre Dame, la Poste Centrale et le marché Ben Thanh. Promenade dans le quartier chinois Cholon. Transfert à votre hôtel.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Saigon.

 

JOUR 9 : SAIGON – MY THO – CAI BE – CROISIERE AU DELTA DU MEKONG

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h00 de votre hôtel, route pour My Tho. My Tho est la ville la plus proche de Saigon, à l’entrée du delta du Mékong. My Tho est une ville tranquille, connue pour ses nombreux vergers tropicaux et ses immenses rizières. Visite de la pagode Vinh Trang en cours de route. Faites une promenade en bateau jonque au fil du fleuve et des arroyos, pour découvrir la vie du delta du Mékong – l’un des plus longs fleuves du monde. Découverte de l’île du Phénix, dégustation de fruits exotiques, et profit d’un chant traditionnel. Poursuite de visite par une balade en barque à rames au fil d’un arroyo noyé sous l’ombre des cocotiers d’eau. Transfert ensuite à Cai Be. Déjeuner dans une maison ancienne avec la spécialité régionale : poisson oreille d’éléphant. L’après-midi : promenade à pied sur les sentiers de la campagne, à travers des vergers luxuriants, rencontre avec les habitants locaux.

Dîner et nuit chez l’habitant à Cai Be (chez Ba Duc ou chez Ba Kiet).

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit chez l’habitant à Cai Be.

 

JOUR 10 : CAI BE – VINH LONG – SAIGON

Petit déjeuner chez l’habitant à Cai Be. Visite de quelques usines de bases locales telles que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons de coco, longanes séchage de traitement… Continuer l’excursion à l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles persistantes entre le Mékong apportent de grands réseaux de rivières sinueuses, sillonné d’innombrables arroyos avec et reste inconnu pour beaucoup de gens. Déjeuner vous attend dans un verger où les fruits viennent de la famille qui vous accueillira avec une tasse de thé tiède et vert. Après le déjeuner, prendre un bateau pour 45 minutes de croisière pour découvrir des paysages magnifiques le long du fleuve et observer les paysages typiques du delta du Mékong et de la vie rurale. Halte sur le chemin peut être fait à An Binh Eglise antique. Après avoir traversé le fleuve Co Chien grande, l’excursion se terminera au quai de Vinh Long. Transfert de retour à Saigon ou à l’aéroport pour votre vol retour en France.

Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre.

JOUR 1 : HANOI – TOUR DE LA VILLE

Accueil par le guide parlant français et le chauffeur de Vacation Indochina Travel à l’aéroport de Hanoi, transfert en ville (45mn) pour le check in. La chambre est à votre disposition à 14h00. Vous commencez à visiter Hanoi – une ville fascinante où se mêlent à la fois l’effervescence de la vie nocturne avec ses restaurants et des cafés de rue, les sourires des habitants et des vendeurs ambulants, sans oublier les nombreux monuments qui donnent à cette ville toute sa richesse culturelle. Faites un tour de cyclo dans le vieux quartier de 36 rues commerçantes, visite du lac Hoan Kiem et son temple Ngoc Son.Puis, visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam et le musée Ethnologie. Soirée assisté à un spectacle de marionnettes sur eau. Transfert à votre hôtel.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 2 : HANOI – NINH BINH – BAIE D’HALONG SUR TERRE

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h pour Ninh Binh, nommé la baie d’Halong sur terre. Ninh Binh est favorisée par la nature avec l’harmonie entre les montagnes et plaines, les fleuves et mer créant un paysage pittoresque, une baie d’Halong terrestre. Faites une balade en barque à rames à Tam Coc. La crosière aller-retour durera environ 2 heures et vous visiterez 3 grottes, dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre. Roche déchiquetées, taraudées, creusées à la base & épousant des formes bizarres. Certaines scènes du film « Indochine » avec Catherine Deneuve y furent tournées. La barque à rames au fond plat vous amène d’une grotte à l’autre sur la rivière Ngo Dong, au-dessous de jolies stalactites. Déjeuner dans un restaurant local et faire une petite pause.

L’après-midi : promenade à vélo pour visiter les pagodes de Jade situées sur le flanc des collines. En fin, visite des Temples des Empereurs Dinh et Le à Hoa Lu – ancienne capitale du Vietnam au XIème siècle.

Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

 

JOUR 3 : NINH BINH – HALONG – CROISIERE EN BAIE D’HALONG

A 7h30 départ de l’hôtel, route pour la baie d’Halong – la patrimoine naturel mondial reconnu 2 fois par l’UNESCO. Vous y arriverez vers midi.

12.00 : arrivée au quai de Hon Gai, repos et prise de photos.

13.00 : embarquement sur la jonque tradionnelle de petite taille Red Dragon, cocktail de bienvenue, briefing de croisière. Check in

13.30 : déjeuner avec des fruits de mer alors que la jonque navigue dans la baie d’Halong et la baie de Bai Tu Long, observation des roches fascinantes dans la baie.

15.00 : temps libre pour se baigner dans l’eau cristalline.

15.30 : découverte de la région de Cong Do avec le guide.

15.45 : exploration de la grotte Thien Canh Son

16.45 : petite croisière vers l’île de Hon Co où vous pourriez nager ou faire du kayak.

18.00 : retour à la jonque RED DRAGON. Repos dans une cabine de luxe et contemplation du crépuscule.

19.00 : dîner à bord. Activités nocturnes : pêche de calamar, relaxation sur la terrasse avec un cocktail…

Note : le programme change de jonque en jonque

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à bord de la jonque.

 

JOUR 4 : HALONG – HANOI

06.00 : tems de loisirs : profit de l’air frais et de la brise de mer.

07.30 : petit déjeuner à bord.

08.30 : Continuation de croisière au milieu de magnifiques paysages. Visite du village flottant de pêcheurs Vung Vieng par une chaloupe rustique, rencontre avec les habitants, visite de l’école flottante et de la ferme de poisson. Plus de temps pour se baigner dans la baie.

10.00 : arrangement des bagages et check out

10.30 : déjeuner à la carte lors que la jonque retourne au quai

11.45 : débarquement et retour à Hanoi.

16.45 : sur le chemin de retour vous ferez une pause. Transfert à votre hôtel vers 16h30-17h00.

Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

 

JOUR 5 : HANOI – ENVOL POUR HUE

Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol vers Hué (1h à bord). Accueil à l’aéroport de Hué par notre guide et chauffeur, transfert en ville. Puis, commencez à visiter Hué, ancienne capitale des Empereurs féodaux des Nguyen du 19ème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d’Asie du Sud-Est, les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des parfums, les harmonieuses collines, Hue est toujours la ville de la poésie.

Visite de la Cité Impériale, du vieux quartier des commerçants et du marché local de Dong Ba – le lieu de vie le plus animé de Hué, une vraie effervescence à l’extérieur au milieu des fruits et légumes. En fonction du temps, possible de faire une promenade en bateau pour observer le coucher de soleil sur la rivière des Parfums.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Hué.

 

JOUR 6 : HUE – MUSEE CHAM – HOI AN (150KM)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte des tombeaux de Tu Duc le roi-poète et de Minh Mang, dans un site enchanteur planté de pins et parsemé d’étangs. Découverte de l’artisanat local : le chapeau conique et les bâtons d’encens. Déjeuner dans un restaurant local.

Puis, route pour Hoi An. Passage sur le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. Arrêt à Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Poursuite pour Hoi An. Hoi An est une bourgade de charme unique qui fut, sous le nom de Faifo, un des ports les plus prospères d’Asie aux 16-17ème siècles. Vous y trouverez des rangées de maisons et de bâtiments construits selon le style d’architecture mixte vietnamo-nippo-chinois. Arrivée à Hoi An après 4h de route environ.

Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

 

JOUR 7 : HOI AN – VISITE DE LA VILLE

Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade guidée dans les rues étroites jolies de l’ancien quartier Hoi An. Vous visitez le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins, la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454), le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartier chinois et japonais, la maison de Tan Ky, le temple des Congrégation du Fuckien. Promenade à vélo dans les sentiers du village, rencontre avec les habitants de Hoi An.

Après-midi libre pour profiter de votre séjour à Hoi An, la destination la plus préférée du Vietnam. En été, vous pourrez vous détendre sur la belle plage de Cua Dai. En autres saisons, vous pourrez faire des vêtements sur mesure dans les boutiques partout à Hoi An, vous promener dans la vieille ville, déguster une multitude des spécialités de Hoi An ou prendre un verre dans un bar.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

 

JOUR 8 : HOI AN – DA NANG – VOL POUR HO CHI MINH-VILLE

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Da Nang (45mn) pour prendre le vol pour Ho Chi Minh-ville (ex-Saigon). Accueil par notre guide et chauffeur à l’aéroport de Saigon, transfert en ville. Commencez avec des visites aux points forts du centre-ville, y compris le Palais de la Réunification, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud, jusqu’à ce qu’elle soit prise d’assaut vers le 30 Avril, 1975. Les chars d’assaut originaux sont exposés. Visitez le Musée de la guerre il présente une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes. Voir l’empeureur de Jade Pagode et la Cathédrale Notre Dame, la Poste Centrale et le marché Ben Thanh. Promenade dans le quartier chinois Cholon. Transfert à votre hôtel.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Saigon.

 

JOUR 9 : SAIGON – MY THO – CAI BE – CROISIERE AU DELTA DU MEKONG

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h00 de votre hôtel, route pour My Tho. My Tho est la ville la plus proche de Saigon, à l’entrée du delta du Mékong. My Tho est une ville tranquille, connue pour ses nombreux vergers tropicaux et ses immenses rizières. Visite de la pagode Vinh Trang en cours de route. Faites une promenade en bateau jonque au fil du fleuve et des arroyos, pour découvrir la vie du delta du Mékong – l’un des plus longs fleuves du monde. Découverte de l’île du Phénix, dégustation de fruits exotiques, et profit d’un chant traditionnel. Poursuite de visite par une balade en barque à rames au fil d’un arroyo noyé sous l’ombre des cocotiers d’eau. Transfert ensuite à Cai Be. Déjeuner dans une maison ancienne avec la spécialité régionale : poisson oreille d’éléphant. L’après-midi : promenade à pied sur les sentiers de la campagne, à travers des vergers luxuriants, rencontre avec les habitants locaux.

Dîner et nuit chez l’habitant à Cai Be (chez Ba Duc ou chez Ba Kiet).

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit chez l’habitant à Cai Be.

 

JOUR 10 : CAI BE – VINH LONG – SAIGON

Petit déjeuner chez l’habitant à Cai Be. Visite de quelques usines de bases locales telles que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons de coco, longanes séchage de traitement… Continuer l’excursion à l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles persistantes entre le Mékong apportent de grands réseaux de rivières sinueuses, sillonné d’innombrables arroyos avec et reste inconnu pour beaucoup de gens. Déjeuner vous attend dans un verger où les fruits viennent de la famille qui vous accueillira avec une tasse de thé tiède et vert. Après le déjeuner, prendre un bateau pour 45 minutes de croisière pour découvrir des paysages magnifiques le long du fleuve et observer les paysages typiques du delta du Mékong et de la vie rurale. Halte sur le chemin peut être fait à An Binh Eglise antique. Après avoir traversé le fleuve Co Chien grande, l’excursion se terminera au quai de Vinh Long. Transfert de retour à Saigon ou à l’aéroport pour votre vol retour en France.

Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre.